Prynthia était un monde de féérie et de magie. Mais depuis peu, le monde sombre. Ce concorde avec l’arrivée des Terraliens et de la mana de leur monde qui a déséquilibré l’ordre des choses. Prynthia était un paradis ou la magie n’était pas nocive mais depuis… Le monde a dérapé. Cette époque s’appelle « la Rupture ».
Les Terraliens semblent être des victimes tout comme nous, aspirés dans notre monde par hasard… Mais depuis la rupture manipulé la mana est une chose dangereuse. Les Sieths en sont la preuve, preuve de la Corruption. Saurez vous aider Prynthia ?

Description

Mot de l’auteur :

Je voulais écrire cet univers à la base sous la forme d’un roman quand j’étais au lycée. J’ai la trame du roman, le plan, je visualisais même une saga ou à minima une trilogie x).

Mais je n’ai jamais eut le temps de concrétiser tout cela. Je pensais donc faire vivre ce monde via le JDR (un peu comme j’ai fait avec Pokémon). Mais les histoires se dérouleraient après les faits du roman (on sait jamais peut-être qu’un jour…XD).

Je ne suis cependant pas encore sûr de rester sur le moteur de jeu Savage Worlds. Je ne voyais pas de l’aventure Pulp, je songeais même à un ton plus sombre proche de la Dark Fantasy. J’attends encore de voir d’autres systèmes pour migrer l’univers dessus ^^. Mais j’ai déjà fait jouer au Dijon SAITEN ^^.

Le gros + de cet univers est la direction que peuvent prendre les parties. Être un Prynthien signifie vivre ou apprendre à vivre avec des étrangers presque des envahisseurs… être un Terralien signifie prendre la casquette d’un immigré voir presque d’un colon par moment, ce qui pouvait amener des situations intéressantes à aborder en JDR.

L’univers sera pour le moment sous licence créative commons CC BY-NC-ND 3.0 FR

Le système de jeu sera soit sous licence Savage Worlds Fan Product soit celle d’un autre système de jeu générique.