Le jeu est l’adaptation d’un univers de manga typé Shônen. Vous y incarnerez un mage travaillant pour une guilde pas comme les autres ! De l’aventure légère ou des combats épiques ? Cela dépendra de vos choix, de vos dés et de ce que vous ferez… de votre magie. Bienvenus à « Fairy Tail » !

Description

Mot de l’auteur :

Fairy Tail est un jeu de rôle amateur que j’ai développé en tant que MJ de l’association La Confrérie Qui Va Bien.

Le jeu est actuellement en bêta dans l’association. Les joueurs y incarnent des membres ou futurs membres de la guilde de Fairy Tail et réalisent différentes quêtes pour gagner leur vie et faire vivre leur guilde.

Le système de jeu est un condensé de ce que j’ai pu expérimenter lors de différentes parties sur différents jeux. La mécanique principale de résolution des actions repose sur celle du Roll And Keep, on lance un nombre de dés (calculés par rapport aux possibilités du personnage réalisant l’action) et on ne compte que les dés supérieurs ou égaux à une valeur fixe. Le nombre de dés conservés est alors comparé à la difficulté du jeu pour déterminer le succès ou l’échec de l’action. L’originalité du système ne se trouve pas dans les jets de dés mais avant tout sur la mécanique d’ordonnancement des tours de jeux, qui se rapproche de celle d’un jeu de plateau.

Ce jeu de rôle Fairy Tail est adapté de l’œuvre de Hiro Mashima. je ne suis pas propriétaire de l’univers et j’en ait seulement adapté une version.
Une fois terminé, le système de jeu sera cependant proposé sous licence créative Commons CC BY-NC-ND 3.0 FR